Voyage&Sortie

Après le printemps…

Wahoo, dernier article le 24 mai, on ne peut pas dire que je sois très active sur le blog ces derniers temps et je m’en excuse.  Je pourrais trouver l’excuse de manque de temps mais cela serait trop facile. Il s’agit surtout d’un manque d’énergie et d’envie.

Et oui, il arrive un moment ou les batteries sont à plat, l’année n’a pas été de tout repos, un déménagement,une immigration, un emménagement, adaptation à un nouveau pays, une nouvelle culture, se meubler, trouver du travail, profitez des attraits de notre nouvelle vie  etc. Rien que de rédiger cette liste, je suis épuisée. Dans quelques semaines cela fera déjà un an que nous avons posé nos valises à Montréal. L’année est passée si vite. Mais bon, le bilan sera pour un prochain article que j’essayerai de publier avant le jour de l’an, promis.

Nous avons aussi fait le tour de toutes les saisons après un hiver rude, un printemps inexistant, nous avons un début d’été chaud mais ce n’est pas grave car on fait le plein de chaleur, soleil et de boissons glacés artificiellement 😉 en attendant le prochain hiver.

Bref, trêves de blabla et revenons à notre sujet principal : La vie ici et les joies de l’été.

JOIE est le bon mot car c’est un véritable bonheur l’été à Montréal.

Soleil, chaleur, arbres en fleurs et en feuilles, les Montréalais revivent, renaissant de leur hiver. Ils envahissent les parcs, les terrasses de café, les ruelles et çà c’est un plaisir indescriptible. Il faut croire que la dureté de l’hiver sert uniquement à nous faire apprécier le moindre rayon de soleil estival. Et on profite des petits plaisirs de la vie comme un picnic dans un parc ou encore marché pieds nus dans l’herbe. Toutes ces petits bonheurs oubliés par des saisons françaises mi-figue-mi-raisin comme la France peut le  connaître en ce moment.

Montréal est vivante, dynamique. Montréal n’est pas une ville qui se visite comme on peut visiter Paris. Montréal est une ville qui se vit. Et l’été encore plus avec ses nombreux festivals : Francofolies, Festival de jazz, Cirque urbain, Weekend du Monde, Juste pour rire. On ne sait plus ou donner de la tête. Nous profitons donc pleinement de la vie estivale ici. Nous avons eu la chance de voir de supers concerts et quel plaisir, la vie ici est tellement excitante et douce à la fois.

Quelques photos prises ici et là sur Google (crédits photos en légende, d’autres photos à venir sur Instagram) afin de vous faire prendre le pouls de notre été.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :