Voyage&Sortie

5 sorties à Montréal

Le weekend approche à grand pas et vous n’avez rien de prévu. Voici 5 idées de sorties pour bien profiter de votre fin de semaine à Montréal.

Festival Mural

Du 4 au 14 juin se tient à Montréal sur le boulevard St Laurent, le 3e édition festival Mural. Ce festival permet de rassembler la communauté Montréalaise autour de l’art urbain. Il n’y a pas meilleur place que le boulevard St Laurent pour cela. L’ambition de ce jeune festival est de faire de la « Main » une galerie a ciel ouvert. Paris gagné pour ses organisateurs qui ont vu 3 murales du festival classées parmi les 25 oeuvres les plus marquantes de 2013 selon le magazine « Complex ». Vous aurez donc la chance de voir les artistes à l’oeuvre dans la création de leurs murales et de découvrir les murales déjà existantes qui décorent la “Main”. Au programme de ce festival : création de murales, spectacles, conférences, ateliers gratuits, marché public etc..
Plus d’infos sur : Mural Festival

Grand prix de Formule 1
Amateurs de belles voitures de courses, vous allez apprécier ce weekend de Grand Prix à Montréal. A cette occasion, la ville entière s’agite. Dans le Vieux Montréal, La rue St Paul est en partie piétonne, les terrasses des restaurants du quartier envahissent la rue, la bière coule déjà à flot, vous croiserez aussi de nombreuses Porsh et Ferrari sorties pour l’occasion. Nullement besoin de se rendre sur le circuit Gilles Villeneuve pour profiter de l’ambiance du Grand prix. Direction la rue Crescent, qui est fermée à la circulation pour l’occasion. Des voitures de courses sont exposées et vous pouvez en apprendre plus sur le monde de la F1 grâce aux nombreux kiosques d’information.
Plus d’infos : Grand Prix F1

Le Picknic Electronik
C’est l’ événement Electro par excellence des étés Montréalais. Tous les dimanches, rdv au Parc Jean Drapeau, pour un événement convivial permettant d’écouter de la musique électronique et du soleil ce qui plaira autant aux experts qu’aux néophytes.
Plus d’infos : Piknic Electronik

Tam-Tam du Mont-Royal
Le Mont Royal, côté avenue du Parc est un des meilleurs spots pour chiller en fin semaine. Toutes les dimanches de mai à septembre, des centaines de Montréalais se donnent rendez-vous aux alentours du monument Sir Georges Etienne Cartier pour passer du bon temps au soleil. Les Tams-Tams, musiciens en tout genre et autres danseurs donnent du rythme à la Montagne. Voici le Montréal authentique.

Le musée McCord expose le photographe de l’élégance.
Si vous êtes plus cérébral et pas contre quelques heures au musée. Rendez-vous au musée McCord pour l’exposition de Horst P.Horst, il s’agit de la première grande rétrospective et c’est une exclusivité en Amérique du Nord. Horst est un artiste reconnu dans le monde de la photographie de Mode. Ses photos ont d’ailleurs été publiées dans de nombreux Vogues. Ces œuvres sont le témoignage de collaboration avec les plus grands noms de la Mode ou de l’Art comme Coco Chanel ou encore Salvator Dali. Cette exposition a accueilli plus de 100 000 visiteurs à Londres. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.
Plus d’infos : Musée McCord

Bonne fin de semaine 😉

Crédits photos : Journal Metro / Montreal Tv / quebec.huffingtonpost.ca / Journaldemontreal.com / Lesnerds.ca / Lapresse.ca / Wikipedia / Lebrigand.ca / jessemorrissart.com / boulevardsaintlaurent.com / canoe.ca / brooklynstreetart.com / mtlblog.com / montrealinpictures.com / www.mtlblog.com / lespetitesmanies.com / curieux / rcinet.ca / aveq.ca / rcinet.ca / vanityfair.fr / liberation.fr / musee-mccord.qc.ca / pinterest.com

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Anonyme
    20 juin 2015 at 10:09

    Mis dans mes favoris, j’aime beaucoup ton blog !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :