Lifestyle Mode&Beauté

10 idées pour bien affronter l’hiver

Crédit Photo Pinterest

Crédit Photo Pinterest

Winter is coming #jokefacile. Il est temps de se préparer à hiberner durant les 6 mois à venir. Plus sérieusement, je ne sais pas pour vous mais moi le froid ne me dérange pas plus que cà, enfin sauf quand mes cils se mettent à geler, évidemment ! Ce qui me dérange le plus, c’est la durée de l’hiver. En avril (voire mars), je deviens juste détestable, et je m’en excuse par avance. Je passe en mode #jesuispluscapabledecethiverdem****, et je suis presque certaine ne pas être la seule.

 

 

Cette année, j’ai donc décidé d’affronter l’hiver avec autant d’optimisme que possible. Je vous livre donc mes 10 idées pour·faire de cet hiver, un moment de plaisir (oui, oui !)

#1 Boire…..du thé !

Rien de tel qu’une bonne boisson chaude pour rendre plus doux une fin de semaine froide. Comme l’hiver va être long (oui j’en suis presque certaine), il est important d’avoir de la diversité dans les saveurs. Passez 6 mois à boire du thé à la menthe et je vous jure que vous ne survivrez pas. Voici donc une petite sélection des thés et accessoires David’sTea qui m’accompagneront cet hiver.

thé

Crédit photo : DavidsTea

#2 Let’s the Sunshin in

Vous ne trouvez pas que les chandelles connaissent un regain de popularité depuis quelques années ? Idéale pour installer une ambiance cozy chez vous, la bougie sera votre « home » accessoire incontestable de cet hiver. Que les blogueuses et youtubeuses de l’internet mondial, ne me jettent pas des pierres mais je ne suis pas très adeptes des fameuses bougies Bath&Body Works et autres Yankee Candles. J’ai testé (pour faire comme tout le monde) et je trouve que les odeurs sont trop fortes et artificielles. Ce n’est pas mon truc. Alors je vous propose d’autres marques, facile à dénicher et fait au Québec. L’idée m’a même traversé l’esprit de les faire moi même. Affaire à suivre.

bougies

Crédit photo : Ville Marie / T.lees Soap.co / Dot&Lil / Pinterest

#3 Sain de corps et d’esprit

Si le sport fait partie de votre routine, vous trouverez peut-être qu’il est plus difficile se rendre au gym en plein hiver. On peut facilement penser que l’on serait beaucoup mieux dans son sofa à chiller sur Netflix que de transpirer sur un tapis de course. Or vous le savez sûrement mais l’effort physique libère dans le corps l’hormone du bien-être : l’endorphine et l’hormone du plaisir : la dopamine. Hormones encore plus que nécessaires à notre bien-être par grand froid pour éviter le petit burnout saisonnier. Sans oublier que l’hiver, la faim nous tiraille plus, des envies de gras et de sucré se font sentir plus régulièrement (pour nous tenir plus au chaud sûrement). L’exercice physique nous permettra donc d’être en top shape dès que le printemps pointera le bout de son nez.

Si vous n’êtes pas sport du tout, dîtes-vous que c’est le moment ou jamais de vous y mettre. Commencez par quelques séances à la maison, je vous conseille les vidéos de pilates de Blogilates. Idéales pour commencer. Puis si vous y prenez goût, inscrivez vous au gym, vous aurez plus d’option d’entrainement.

Source : Blogilates

#4-Cuisinez-moi !

La cuisine du quotidien, c’est ma corvée du dimanche habituellement, je fais deux gros plats qui font tous nos repas de la semaine. Cette cuisine là ne m’intéresse pas et m’ennuie.J’aime par contre les beaux livres de cuisine, vous savez ceux avec de belles photos comme celui de 3 fois par jour de Marilou ou Alexandre Champagne. Le soucis c’est que je n’en fais rien. Ils sont bien exposés sur une étagère dans ma cuisine mais je ne les utilise que très rarement. Alors cet hiver, au moins une fois par mois (pas trop de pression hein !), je ferai une recette plaisir de mes beaux livres. Histoire d’avoir un sentiment accompli à ce sujet et de prendre du fun au fourneau. Je vous en parlerai sur mon blog rubrique cuisine, si c’est une réussite.

#5-Netflix

Il y a des jours, je me demande bien pourquoi je m’obstine à payer encore la TV. C’est simple, je ne la regarde jamais. Je ne suis plus capable d’endurer une coupure pub au 5 mins. Si je garde la TV c’est uniquement pour regarder #TamyUSA sur Evasion. Super émission de voyages d’ailleurs ! Bref, Netflix a sauvé mes soirées d’hiver des deux années passées et sauvera certainement celles-ci aussi. Les séries produites par Netflix sont excellentes (House of card et Narcos #biglove), il y a de plus en plus de film récents comme Wild ou NightCrawler, presque fini le temps ou Netflix était le vidéoclub des années 80. Les reportages sont de très bonnes qualités et diversifiés (Blackfish, Fat Sick and nearly dead,one last thing etc.) c’est aussi un cour d’anglais à petit prix pour la frenchy que je suis. Que demander de plus ….. Vive le #Netflixandchill

10 idées hiver - Good Morning Montreal

#6-Bouquins, Bd et compagnies…

J’aime les livres. Déjà pour l’objet en lui même et pour sa faculté à nous faire voyager dans le temps et dans l’espace. Cet hiver, je vais prendre le temps de lire. Sur ma wishlist le dernier Joël Dicker « Le Livre des Baltimore ». Choisissez ce qui vous inspire le plus : bouquins, magazines, Bandes dessinées peut importe…Calez-vous confortablement dans votre sofa ou votre lit avec une bonne tasse fumante de thé, une belle bougie, une douillette et c’est le bonheur. Un peu de détox de nos écrans, nous fera le plus grand bien. Je ne peux que vous conseiller de lire « La vérité sur l’affaire d’Harry Québert » de Joël Dicker qui est un des meilleurs livres que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

 

10 idées hiver - Good Morning Montreal

#7-Prenez soin de vous.

En hiver, il faut chouchouter sa peau et ses cheveux. Pour ça, on s’offre des produits que l’on aime. On profite des méga rabais récurrents de The Body shop et des spéciaux de pharmacie : exfoliant, masque, body butter : gâtez-vous. Si vous aimez les surprises et tester de nouveaux produits, je vous conseille la Birchbox (15$ par mois livraison inclus). Vous recevrez des échantillons de produits à tester soins et makeup ainsi qu’un goodie. La fin de semaine, on transforme donc sa salle de bain en spa et on s’occupe de soi en se réjouissant d’être bien au chaud à l’intérieur.

spaalamaison

Crédit photo : The Body Shop /Sephora / The Face Shop / Pinterest

#8-Mode Doudou

Vous pensez qu’hiver et mode ne font pas bon ménage ? Il est essentiel de vous offrir des petits plaisirs côté “mode” afin d’avoir envie de mettre le nez dehors. Cela peut se traduire par l’achat d’un nouveau manteau d’hiver, de nouveaux accessoires : tuque, écharpe, des nouvelles bottes… L’objectif est de se faire plaisir. Ne négligez pas les accessoires « d’intérieur » non plus, pour être méga confo mais avec style à la maison. Je craque sur les items “doudou”: bouillotte, pantoufle, pyjama, peignoir…Et vous quels sont vos essentiels mode ?

10 idées hiver - Good Morning Montreal

Crédit photo : Etam /Gibou /Audvik / La vie en Rose / Douce Bouillote

#9-Sorties

Si vous n’avez pas la chance de vous envoler pour le Sud cet hiver, organisez-vous quelques weekends à l’extérieur, histoire de changer de décor: excursion dans le bois ou en ville. Suivez vos envies. Votre budget est limité ? fouillez les internet, il y a souvent des bons plans à saisir. Vous pouvez aussi profiter, tout en restant en ville, en vous offrant une séance au Spa, un bon restaurant, tout ce qui vous fera plaisir.

#10-Rangement (the last but not least !)

La blogosphère regorge d’articles sur le livre de Marie Kondo « L’étonnant pourvoir du rangement », je vous avouerai que je ne l’ai pas encore lu mais les articles (dont celui de Tellement Swell) y faisant allusion m’inspirent beaucoup. Il s’agit de l’art du rangement en 4 questions essentielles :

  1. Est-que l’item m’apporte de la joie?
  2. Est-ce que l’item est utile?
  3. Est-ce que l’item fonctionne?
  4. L’item a-t-il un endroit spécifique où être rangé?

Notre société de consommation fait que nous sommes envahis d’objets superficiels, Vous avez déjà senti ce sentiment d’étouffement ? Je le vivais quotidiennement dans notre ancien appart. Aujourd’hui, côté déco nous sommes dans le « Less is More » mais il reste du travail côté vêtement, paperasse etc… La tâche va être ardue mais idéal pour cet hiver. Et vous, vous êtes vous déjà lancé dans le grand ménage ?

giphy

J’espère vous avoir donné quelques idées pour faire de votre hiver un moment agréable. Mais je suis curieuse, quel est votre plan d’attaque pour cet hiver ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :