Mode&Beauté Zéro Déchet

Comment utiliser le marc de café dans sa salle de bains ?

Le café dans tous ses états

 Saviez-vous que le marc de café avait des dizaines d’utilisation possibles ? Riche en vitamines et antioxidants, il est votre allié beauté dans la salle de bain.  Aujourd’hui, je vous explique comment économiser des centaines de dollars en cosmétiques en réutilisant votre marc de café comme base de soin.

Le marc de café grâce à ses petits grains fins est un très bon exfoliant.

    • Gommage pour le corps : dans un petit bol, à dose égale mélanger le marc de café et votre gel douche habituel appliquer sous la douche.
    • Exfoliant doux pour le visage : mélanger à de l’huile végétale d’amande douce ou de miel puis appliquer en massages circulaires avant de rincer à l’eau claire.

Le miel est un bon hydratant, antiseptique, cicatrisant et anti-irritant (parfait pour les peaux sensibles)

    • Massage anti-peau d’orange : mélanger le marc de café à un filet d’huile d’olive et l’appliquer généreusement massages quotidiens (plus le massage est long plus c’est efficace, si vous êtes courageuse, personnellement je ne le fait qu’une fois par semaine par fainéantise.)

Recette DIY : Lotion Tonique Purifiante

marcdecafe-bathroom

Il est très facile de réaliser des savons exfoliants grâce au marc de café, ajoutez à la recette de base des savons, du marc de café (jugez à l’œil) et les huiles essentielles de votre choix que vous souhaitez. Le résultat, ici.

En soin du visage pour sa qualité de tenseur

    • Masque anti-âge : mélanger un peu de café, à un blanc d’œuf et un peu de miel, poser ce masque sur votre visage et cou durant 10 min et rincer.
    • Soin anti-cernes : mélanger un peu de marc avec du yaourt/fromage blanc, et quelques gouttes de jus de citron, refroidir la préparation quelques heures au frigo, appliquer le masque et laissez reposer 10 à 15 minutes, retirer délicatement.

marcdecafe2

Une belle crinière avec le marc de café

    • Masque pour les brunes : appliquer comme soin entre vos shampoings et après-shampoings, massez délicatement votre cuir chevelu et rincez.

Ces DIYs de cosmétiques maison s’inscrivent parfaitement dans une démarche zéro déchet.

+ d’infos

Quelles sont vos recettes de cosmétiques maison préférées ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :