Vie d'expat

Vivre au Quebec : terre d’opportunité

good morning montreal

Cette semaine, les nerfs des futurs pvtistes ont été mis à rude épreuve. En effet, c’est lundi qu’ont débuté les candidatures pour le pvt Canada 2017!  Le précieux sésame permet de travailler 2 ans au Canada. Ce n’est pas par ce biais que nous avons décidé de venir au Canada. Il est vrai que si j’étais un peu plus jeune, c’est quelque chose que j’aurai beaucoup aimé faire ! Dans ma tête de globe-trotteuse et peut-être dans une autre vie, j’aurai aimé faire ce type de permis vacances-travail, disponible en Australie, Argentine, Japon, Chili, Nouvelle-Zélande, Colombie et bien d’autres. D’ailleurs, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas, vous vivrez des expériences incroyables.

Après vous avoir partager mon bilan de nos 3 ans au Canada/Quebec. J’avais envie de vous parler des opportunités « pro » qu’offrent le Canada. Par professionnel, je n’entend pas forcément gagner de l’argent en tous cas pas tout de suite ! Je pense plus à un accomplissement professionnel à savoir que si vous avez des projets, des rêves qui vous tiennent à cœur, vous aurez la possibilité de les réaliser à condition de vous en donner les moyens. On pourrait facilement utiliser le « Yes, We Can » de la campagne de Barack Obama. Parce que oui, tout est possible. La seule limite à vos projets, c’est vous même!
Lorsque je fais un peu le bilan de la dernière année, je me rend compte que j’ai pris part à des projets bien le fun !
Le blogging me passionne déjà depuis plusieurs années avant même que cela soit dans la tendance. J’aime partager avec vous mes expériences, mes bonnes adresses etc. Je suis moi-même une lectrice assidue de nombreux blogs. Lorsque le blog Me myself and Montreal cherchait des collaborateurs, j’ai donc saisi l’opportunité de vivre une nouvelle expérience. Blogger sur un autre support apporte bol d’air frais et cela m’a permis de faire des chouettes rencontres. D’ailleurs, je vais bientôt revenir avec un article sur le zéro déchet montréalais, il faut juste que trouve le temps de m’y mettre.

Mes articles sur MMM

Obsidem : du jeu à la réalité / Le café Ferlucci / A la découverte de T-surprise / 5 conseils pour une perte de poids durable / 10 idées de cadeaux pour les sportives

mmm

Dans le même thème, j’ai participé à l’écriture d’un ebook sur les bonnes adresses zéros déchet à travers le monde. Avec des copines blogueuses, nous avons abordé Montréal, les différentes possibilités zéro déchet qu’offre la ville. Ce gros travail a été développé par le Zero Waste Bloggers Network avec à sa tête Inge, du blog GrÜNISH, qui a coordonné le tout et qui a abattu un travail colossal.

good morning montreal

Dernier projet en date et non des moindres, puisqu’il touche à mon « désir » entrepreneurial. Mon ami Cyril, qui est à l’initiative du projet et moi même, avons lancé cette semaine, la marque Grasse Poutine. Notre objectif, rendre hommage à notre territoire d’adoption et à sa langue colorée qui la caractérise tant.

Nous sommes tombés en amour du Quebec et de sa culture, c’est donc tout naturellement que nous voulons la partager vous et la porter fièrement sur le torse. Grasse Poutine est une boutique de vêtements mais pas que. C’est aussi une page Facebook, un Twitter et un Instagram sur lequel on vous partage tous les jours nos trouvailles culturelles. Alors si vous aimez le Québec autant que nous où que vous souhaitez juste nous encourager, n’hésitez pas à nous suivre.

Good Morning Montreal

Finalement, que l’on soit en France ou ailleurs, la vie nous offre souvent des opportunités. Souvent, on les refuse par peur. Peur de l’inconnu, peur de l’échec. Alors oui, elles ne seront pas toujours financièrement intéressantes, mais l’argent ne fait pas tout. Dîtes-vous bien que lors d’une immigration, vous n’avez plus rien à perdre, vous avez tout à gagner.

 

Plus de lecture

#Crise de la trentaine / Montréal, il faut qu’on parle / La Mauricie / Montréal à vélo

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :