Montréal Quoi faire ? Voyager

A la chasse aux cocos de Pâques

Et oui, cette année nous n’avons pas cherché des œufs de Pâques mais des cocos de Pâques telle est l’expression ici.

En cette fin longue fin de semaine de Pâques, nous en avons profité pour sortir de la ville direction les Laurentides pour une petite promenade aux parc national de la rivière du Nord proche de la ville de St Jérôme.

Petite différence avec la France, ici il n’est possible de garer sa voiture le long de la route et de prendre un sentier au hasard afin de se balader. Toutes les sentiers sont banalisés à l’intérieur d’un parc national plus ou moins grand avec un beau parking, une maison d’info-touristique, snack, et autres bidules pour gagner des $. Et des $ ils en gagnent, puisqu’il faut s’acquitter d’un petit droit d’entrée afin de pouvoir y accéder.

Le lendemain, un grand et beau soleil était au rdv, alors direction le parc national d’OKA, au cours de cette randonnée, nous avons eu de la chance ou non (nous vous laissons juger) de croiser toutes sortes de bestioles : petit-suisse, woodywoodpecker (on voit mes références animalistiques), des serpents (beaucoup trop à mon goût, ce qui m’a permis de constater que j’étais capable de courir vite contrainte par la peur), toutes sortes d’oiseau, et des hommes tous nus (et non désolé nous n’avons pas de photos), apparemment le plages d’Oka sont nudistes pour certaines.Bref une belle randonnée qui nous a permis de prendre l’air et de sortir de la ville.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :