Voyager

Comment organiser un Road Trip grâce aux réseaux sociaux

J’entame avec un grand sourire sur les lèvres, une série d’articles qui je l’espère vous sera utile si vous êtes une bille en organisation de voyage ou alors si vous avez tout simplement la flemme de fouiller les Internets à la recherche d’infos. Cette année avec Mr G, on va prendre nos premières vraies vacances depuis 3 ans et je suis full heureuse de pouvoir commencer à organiser notre Road Trip jusqu’en Nouvelle-Ecosse. Et oui, on pourrait choisir un all-inclusive à Cuba,  mais nous ce qui nous fait tripper c’est les paysages grandioses et la nature, c’est pourquoi on a décidé de parcourir l’Est du Canada.

Comme je suis en amour avec la série TamyUSA, j’ai décidé d’organiser ce voyage à l’aide des réseaux sociaux.

♠Instagram♠

Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots. Lire qu’un endroit est magnifique c’est bien, le voir c’est encore mieux. C’est ce qu’il est possible de faire avec la fonction géolocalisation des photos d’Instagram. En effet, vous pouvez rechercher maintenant, toutes les photos qui ont été prises en lieux précis.

Pourquoi c’est fun ? Car cela vous permet de « visiter » un lieux sans n’y avoir jamais mis les pieds, cela va vous permettre de voir si cette « attraction » mérite le détour ou non..

Fichier_001 Fichier_002

♠Pinterest♠

Saviez-vous que Pinterest ne servait pas seulement à collectionner des photos de salon et salle de bain que l’on ne pourra jamais s’offrir ? Je niaise mais je suis la 1ère à le faire ça me détend.

Dans le cas de la planification d’un voyage, j’aime comparer Pinterest à une bibliothèque d’articles de blog. Vous y retrouver des articles du genre : Top 25 des choses à faire en Nouvelle-Ecosse, où dormir ? où manger ? etc.

Comme Instagram, il y aura des magnifiques épingles photos de votre destination ce qui vous permettra de choisir vos points d’intérêt

pinterest-novascotia

♠Twitter♠

La twittosphère a un côté plus factuel, mettez-vous à suivre les organismes de tourismes de la région de vos vacances ou encore des blogueurs locaux, cela vous permettra une fois sur place d’être informé des événements touristiques durant votre séjour ou de tester les bonnes adresses du coin « pas touristiques » (bouffe, resto, magasinage etc.)

novascotia2novascotia3

 

♠Blogs♠

Ce ne sont pas des réseaux sociaux mais ce sont eux qui nourrissent de contenus les différentes plateformes.

J’ai un amour fou pour les guides de voyages mais lorsque je suis en vacances je préfère tester les lieux préférés des locaux plutôt que des touristes, C’est pourquoi les blogs ont une place importante dans l’élaboration de mon Road Trip. Evidemment, vous pouvez fouiller les archives des blogs voyages que vous suivez ou alors utiliser ce bon vieux Google avec les mots clés : ROAD TRIP + votre destination + BLOG.

Et Facebook dans tous ça, ben Facebook c’est le moins intéressant quant à la recherche d’infos ! #sorrymarkz

Et vous comment organisez-vous vos vacances ?

 

source photos thumbnail

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :