Be Happy Bien dans son corps

Comment faire du sport à la maison sans équipement ?

Good Morning Montréal

L’été est enfin là, on ne l’attendait plus. Le web fleurit d’ebook de remise en forme, de diète miracle et tous autres balivernes qui vous promettent un BikiniBody de déesses en l’espace de quelques jours (j’exagère à peine). Pour commencer, le BikiniBody vous l’avez toute l’année, personne ne doit vous dire quand et comment vous pouvez profiter des joies de l’été. Le changement vous le faites pour vous avant tout, pour vous sentir mieux dans vos corps et dans vos têtes, rien de plus.

Je vais surement gâcher votre plaisir mais la perte de poids c’est 80% d’alimentation saine et 20% de sport (grosso modo). Ce 20% n’est toutefois pas à négliger. Il permet de sculpter vos formes, de vous rendre fort physiquement et MENTALEMENT. Perso, je ne peux plus m’en passer.

Toutefois, la salle de sport n’est pas pour tout le monde car c’est assez onéreux, engageant (contrat) et parfois intimidant, et oui tout le monde n’est pas à l’aise en legging de sport.

Après 3 ans de gym et un déménagement, j’ai décidé de m’entraîner dans le confort de mon sous-sol #clichédeviebanlieue mais il me fallait un cadre, un fil rouge afin de tenir le cap. J’ai donc gardé le même planning d’entraînement 3 fois par semaine (une séance en bonus quand j’ai dû temps à tuer) et j’ai fouillé la youtubesphère, à la recherche d’entraînements motivants avec zéro investissement en matériel hormis un tapis de yoga pour être plus confort mais ce n’est pas le plus dispendieux. Voici mes chaînes favorites après 4 mois de tests.

Avant de suer votre vie, n’oubliez pas de bien vous échauffer et vous étirer. #labase

Lucile Woodward

C’est la coach des vrais gens dans la vraie vie, elle prône un mode de vie sain, sans régime, sans comptage de calories. Le sport ça doit être amusant avant tout. Des vidéos pour tout niveau mais surtout pour les débutants. Si comme moi vous avez besoin de sortir transpirante et rouge écarlate pour avoir l’impression d’avoir bien travailler, je vous conseille ses vidéos pour les jours ou vous avez moins d’énergie.

Youtube / Instagram / Site Web

Marine Leuleu pour Elle

C’est la fitgirl des réseaux sociaux qui est IRL (in real life) coach sportif et qui fait des capsules sport accessibles à toutes notamment pour Elle. Idéales pour celles qui débutent leurs remises en forme.

YoutubexElleYoutube / Instagram / Site Web

Blogilates

Casey Ho, entrepreneure qui a fait de sa passion pour le pilates, un vrai business avec des programmes d’entraînement, des conseils alimentaires, des accessoires de sport. Ce pilates revisité vous fera sortir de votre zone de confort. Vous allez sentir vos muscles brûlés et trouvez ça cool ! Oui oui c’est possible.

Youtube  / Instagram / Site web

 

Fitnessblender

Kelli et Daniel, un couple de coach sportif qui a décidé de partager sa passion pour le fitness en la rendant accessible à tous peu-importe leur conditions physiques ou leurs revenus (oui le gym n’est pas accessible à tous !). Leurs entraînements HIIT sont géniaux et vous font dépasser vos limites comme jamais.

Youtube / Instagram / Site web

Popsugar

POPSUGAR est une compagnie media qui produit du contenu lifestyle sur Internet et notamment des capsules vidéo de sport. Avec Popsugar, tu as l’impression d’être dans un cour avec tes copines fitgirl. L’avantage c’est qu’il y a toujours des modifications pour ceux qui veulent y’aller plus doucement mais même avec la version douces vous allez transpirer as hell !

Youtube / Instagram / Site web

 

Et vous c’est quoi vos entraînements préférés ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :