Canada Montréal Quoi faire ? Voyager

Escapade champêtre au marché Finnegan

Marché Finnegan Hudson

En attendant les vacances, on est parti à la découverte du joli village d’Hudson connu pour son Marché Finnegan aux alentours de Montréal.

Notre arrivée à Hudson avait comme un goût de vacances. Cette petite bourgade a des airs de Nouvelle-Angleterre. On a l’impression d’avoir passé la frontière alors que nous avons seulement roulé une heure depuis St-Hilaire. Dépaysant !

Au cœur de la ville, se tenait un petit marché d’artisanat très agréable, les petits créateurs du coin proposaient à la vente leur travail : bijoux, linges pour enfant, affiches, que l’on peut également retrouver sur Etsy Montréal. Sur l’heure du lunch, nous décidons de nous poser au Gratitude café, le cadre agréable, le service accueillant, les plats bons, peut-être un peu cher mais cela faisait un moment que nous n’avions pas bruncher dehors alors on en profite !

source :  Café Gratitude Hudson

Gratitude Café
411 Rue Main, Hudson, QC J0P 1H0, Canada
Facebook

Ensuite, il suffit de continuer un peu sur Main Street pour découvrir ce marché champêtre si populaire dans le milieu des brocantes. Sur la route de bien jolies maison et l’église St-James qui donne un brin de poésie au paysage.

Le marché Finnegan se tient tous les samedis d’été de Mai à Octobre de 9h à 16h. Il s’agit d’un magnifique marché mélangeant marché aux puces, antiquités et marché fermier. Dans un cadre bucolique et enchanteur, vous aurez du plaisir à vous balader à travers les allées à la recherche de petits trésors.

Nous sommes repartis bredouille mais quelle journée agréable dans ce petit coin de Québec. N’hésitez pas à vous y rendre vos âmes de chineurs seront conquises !

Marché Finnegan
775, rue Main, Hudson, Qc. J0P 1J0
Facebook

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :