Voyager

5 voyages qui me font rêver part.1

Si vous n’avez pas de voyages de prévu cette année,

laissez moi vous faire rêver un instant.

Enfin, on a l’impression de vivre pleinement l’été. il fait chaud et il ne pleut presque plus ! Durant la saison estivale,  il n’est pas rare de s’imaginer en voyages dans des pays lointains et exotiques. On a l’impression que le rythme du quotidien prend une pause. Moins de boulot pour certains, moins de monde dans les bureaux, tout le monde est en mode « vacances ». On a donc un peu plus l’esprit libre pour rêver à des destinations paradisiaques.

J’ai eu envie de vous partager ces destinations qui me font rêver, une manière pour moi de concrétiser ce désir de voir le monde qui m’obsède tant. Peut-être que j’aurai la chance/opportunité de réaliser quelques-uns de ces voyages. Si je quitte ma job et que j’en trouve une autre qui me paye décemment #nextgoal. Ou peut-être pas, on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais en attendant rien ne m’empêche de rêver. 😉

Le Japon

Mon attrait pour le Japon est assez récent. Depuis un certain temps, je tombe de plus en plus sur des articles et vidéos sur des voyages au Japon. C’est par ce biais que j’ai découvert les attraits de ce pays. Lors de mes recherches, je suis tombée sur la chaîne youtube : Ici Japon, dont je vous ai déjà parlé ici.  J’ai adoré le concept, j’ai enchaîné les vidéos et j’ai découvert ce pays à la culture diamétralement opposée à la notre.

Si un jour, j’ai la chance de faire ce voyage, mon itinéraire sera entre autres :  Le Mont Fuji, Kyoto pour son côté typique, Tokyo pour ses temples et la diversité de ses quartiers, Ishigaki-jima pour son accès à l’océan pacifique et son côté tropicale.

Le Mont Fuji 🏔 #LeJaponUnAutreMonde

Une publication partagée par tourisme_japon (@tourisme_japon) le

La Colombie Britannique

En venant vivre au Canada c’était un moyen de toucher du doigt le rêve de visiter la Colombie Britannique. Ce qui m’attire : les grands espaces (#jokedefrançaisauQC). La nature est si belle, vous ne trouvez pas ?

On pourrait penser que c’est le voyage le plus accessible depuis le Québec car on ne change pas de pays. Le problème : il y a quand même 6000 kms qui séparent les 2 provinces et voyager au Canada coûte cher ! Dans ma liste des choses à visiter, je coche :  Le parc de Banff, le parc Stanley à Vancouver, le lac Emeraude, le parc national Pacific Rim, la baie Burrard, Sea to sky gondola et bien d’autres.

Le Costa Rica

Depuis que l’on vit au Canada, je rêve de passer des vacances sous les tropiques. C’est le résultat d’un hiver qui dure 6 mois. Je ne suis pas trop du genre à passer des vacances à faire la crêpe sur la plage. Moi, ce que j’aime, c’est découvrir de nouvelles choses encore plus quand je vais à l’étranger.

Le Costa Rica est un des pays qui offre aux touristes une nature aussi époustouflante que diverses. Sur ma to do list, je note : observer des volcans dans la vallée centrale, visiter une plantation de café, arpenter la Monteverde Cloud Forest, visiter les parcs nationaux et rencontrer des paresseux (les animaux hein !), découvrir le beau spectacle de Rio Céleste etc.

This is how Río Celeste welcomes its visitors. #Travel #CostaRica #Waterfall

Une publication partagée par Visit Costa Rica (@visit_costarica) le

L’Islande

Avec le Japon, je pense que c’est la destination phare de 2017. Tout le monde veut aller en Islande. Les petits prix de la compagnie Wow Air incite à se rendre sur la terre de glace. Pour être franche, je veux bien y aller à condition de ne voir ni flocons ni glace. Je ne suis pas prête à vivre 2 hivers. Ce que j’aimerai voir :  le Blue Lagoon (plus que banal !), les chutes de Gullfoss et Seljaklandfoss (enfin des chutes en pleine nature, ça change de Niagara ), la plage noire de Reynisfjara, et pleins d’autres spots touristiques mais tellement beaux.

La Nouvelle Zélande

Ce pays fait parti de la bucket list de Mr G. depuis bien longtemps (Merci le Seigneur des Anneaux). Chaque personne qui a visité ce pays, me dit que c’est un des plus beaux pays du monde.

La Nouvelle Zélande est un concentrée de Canada sur une plus petite superficie. Ce qui m’attire : la diversité des paysages. Dans mon itinéraire parfait pour commencer, il y aurait : Milford Sound, le parc national de Tongariro, le parc National Aoraki, le lac Wakatipu, Hobbiton, la baie des îles, parmi tant d’autres.

Making tracks. #NZMustDo [📍Treble Cone Ski Area, Lake Wanaka. 📷: @the_viewfinda] #Travel #NewZealand #NZ #Nature #SkiWanaka

Une publication partagée par New Zealand (@purenewzealand) le

On se retrouve dans quelques semaines pour une deuxième partie, et oui, je vous ai dit que les voyages m’obsédaient

En attendant, racontez-moi les voyages de vos rêves !

 

 

Source photo :

http://www.express.co.uk/travel/activity/637734/Best-things-to-do-in-Iceland

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :