Montréal Zéro Déchet

Faire de la seconde main, la première mode avec Bonmagasinage.com

L’achat de seconde main n’a jamais eu autant le vent en poupe. Que ce soit pour des raisons économiques, éthiques ou écologiques, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas acheter du neuf.

Vous le savez déjà mais je tend à réduire mes déchets, je ne dirai pas que je suis minimalisme loin de là mais la surconsommation m’exaspère. On ne parlera pas des sapins de Noël qui ont envahi Montréal alors que nous sommes que début novembre.

 

A lire : 5 conseils pour débuter le zéro déchet

 

Bref, aujourd’hui, je vous présente Bonmagasinage.comUn site de vente/achat de seconde d’article de mode comme il en existe déjà en France. Candice, l’entrepreneure derrière cette bonne idée nous en parle à travers cette mini-interview.

Présente-toi en quelques mots ? 

Je suis Candice, une française heureuse d’être installée au Québec depuis 2 ans et demi. J’ai tout de suite été charmée par la gentillesse des québécois et la façon de vivre si particulière de Montréal. Cette ville m’inspire et me dynamise. Au regard de mon expérience, je pense que le Canada est le meilleur pays pour entreprendre. C’est d’ailleurs l’énergie de Montréal et de tous ses entrepreneurs merveilleux qui m’a poussée à lancer ma propre entreprise.

Présente-nous ton site Bonmagasinage.com ?

Bonmagasinage.com est un site de revente de vêtements et accessoires de seconde main. Nous mettons en contact des vendeurs et des acheteurs. Bonmagasinage.com est l’intermédiaire de ces échanges qui peuvent se faire en mains propres. Il est donc possible de magasiner ce dont vous avez envie ou déposer toute votre garde-robe sous forme de petites annonces.

Comment as-tu eu l’idée de ce concept ? En quoi Bonmagasinage.com est-il différent des autres sites de vente de seconde main ?

L’idée m’est venue de ma propre façon de vivre. En France, je suis une grande adepte des « vide-dressing » et de la seconde main en général. Arrivée au Québec, j’ai constaté l’engouement pour ce commerce en voyant les friperies, les ventes de garages et les nombreux sites et groupes de dons ou revente. Cependant quand j’ai voulu magasiner des vêtements en particulier, je n’ai rien trouvé de semblable à Bon Magasinage au Canada, j’ai donc lancé le site avec de bons amis doués en informatique !

Ce qui différencie Bonmagasinage.com des autres sites de vente de seconde main au Canada est que c’est un site spécialisé dans les vêtements et accessoires exclusivement. Vous pouvez magasiner exactement ce que vous cherchez, selon votre budget et l’endroit où vous vous situez. Les vendeurs et acheteurs peuvent entrer directement en contact et la création des annonces est simple et rapide.

Lorsqu’on pense à Bonmagasinage.com, on pense tout de suite aux valeurs de minimalisme, zéro déchet et de consommation éthique. Comment te positionnes-tu face à ses nouveaux « mouvements” ?  

Ces mouvements me donnent beaucoup d’espoir sur l’avenir de notre planète. Revenir à l’essentiel, et surtout comprendre qu’on peut vivre idéalement avec peu de choses, ce qui passe par la réduction de nos achats ou déchets et qui nous fait inévitablement porter un soin particulier à chaque geste du quotidien. Mon appartement est presque entièrement meublé d’articles de seconde main. Pour mes vêtements c’est pareil et j’adore ça !

Quelles sont tes aspirations futures pour Bonmagasinage.com ?

J’aimerai profondément que Bonmagasinage.com devienne un réflexe en matière de magasinage. Notre slogan est de « Faire de la seconde main, la première mode » et j’y crois ! Dans la continuité des autres sites de petites annonces au Canada qui marchent très bien, j’aimerai que le commerce de seconde-main pour les vêtements & accessoires soit facile et accessible à tous, j’essaie de valoriser cet aspect sur Bonmagasinage.com.

J’apporte aussi une attention particulière à l’esthétisme du site et invite chaque utilisateur à en faire de même en publiant des photos réussies mettant en valeur le produit et en racontant son histoire.  

Comment peut-on t’aider à développer ce beau concept ?

C’est la plus belle question qu’on puisse me poser car c’est en équipe qu’on fait éclore les plus belles idées ! Tout simplement en en parlant autour de soi et en invitant vos proches à faire un tour sur le site. Nous essayons de rendre l’expérience agréable et de répondre à toutes les questions ou demandes d’amélioration, le plus vite possible.

Retrouvez Bonmagasinage.com sur Instagram

Le sujet vous intéresse ? Vous aimerez peut-être :

 

Si vous aimez ce billet, épinglez-le

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :